Sécuriser Wikka
Considérations générales
Wikka requiert un serveur Web et une base de données MySQL pour fonctionner. Pour sécuriser votre Wikka vous devez vous assurer que seules les personnes autorisées ont accès aux fichiers dans le répertoire (dossier) de votre Wikka et dans la base de données MySQLFR dans laquelle sont stockées les pages.
Pour des conseils et options de sécurité vous référer au manuel de votre serveur Web.
Protection par mot de passe
Chaque utilisateur d'un Wikka a un mot de passe pour protéger son compte. Ce mot de passe se choisit lors de la création d'un compte et peut être modifié par la suite par l'utilisateur.
Si quelqu'un découvre votre mot de passe il peut agir en votre nom, et vous devez donc le choisir avec soin (ceci est particulièrement vrai pour les administrateurs, qui ont plus de prérogatives que les simples utilisateurs.
- Sur une installation de Wikka, les mots de passe doivent comporter au moins 5 caractères. Un mot de passe plus long est recommandé.
- Ne pas utiliser seulement des lettres : utiliser aussi des caractères spéciaux et des chiffres (jusqu'à la version 1.1.6.0 vous devez échapper le $ dans le mot de passe et vous devez donc taper \$ à la place. Ceci change dans les versions suivantes).
- Ne pas utiliser votre nom ou nom d'utilisateur, même partiellement.
- Ne pas utiliser un mot du doctionnaire.
- ...
CategoryFR